affiche atelier se relier .jpg

Ateliers relationnels aux "ATELIERS DU NOUVEAU MONDE" 106 A rue de la Richelandière
42000 St-Etienne les jeudis 7 avril, 28 avril, 12mai et 2 juin  de 19H à 21H30
SE RELIER A SOI ET A L'AUTRE




Etes-vous satisfait de vos relations?
De toutes vos relations? avec vos proches, amis, collègues, clients, élèves, responsable hierarchique, belle-mère, beaux-enfants, enfants, conjoint?
en est-il  une qui vous préoccupe particulièrement ?
Avez vous le désir de les voir  s'améliorer ?  tout commence par un désir, une motivation sans laquelle toute  démarche reste vaine.

Etes vous prêt à vous impliquer pour cela ? Le résultat de toute démarche ne peut-être  que le fruit de vos efforts ; il est impossible de transformer l'autre, mais il est possible de se transformer soi. Notre évolution  relationnelle ne dépend que de nous-même.
 

Pourquoi  des ateliers relationnels ?
1- Recréer du lien
Ces deux dernières années ont été marquées par de grands chamboulements et beaucoup de contraintes relationnelles ; mise à distance, exclusion, conflits amicaux ou familiaux amplifiés, processus de deuils négligés, isolement, gestion d'informations contradictoires... nous n'en sommes pas tous ressortis plus forts mais pouvons ensemble créer une nouvelle dynamique relationnel plus en lien à nos besoins et nos espoirs.

2- Apprendre à nous dire ... les ateliers du "JE DIS"; se dire pour se faire comprendre de l'autre, pour se positionner dans le respect de chacun, trouver de l'aide quand c'est nécessaire, savoir formuler une demande, oser dire non, exprimer son émotion et non la nier, la subir ou la faire subir...

3- Gaie-rire, prendre soin de soi et de l'autre, attraper notre histoire pour en tirer un meilleur parti et sourire d'avantage à la vie.

4 - Etre à l'écoute de soi, de l'autre, d'une situation, offrir sa présence.

Comment  se passe un atelier relationnel ?
Il est posé en début de séance un cadre de confidentialité sécurisant. S'ensuit un jeu de questions, la mise en scène d'une ou plusieurs situations apportées par et avec les participants. Des outils simples et pratiques sont proposés et permettent à chacun de cheminer sur ses propres questionnements. 

Reprise d'ateliers que j'ai proposé pendant une dizaine d'année dans la région lyonnaise.
 
Atelier animés à partir  de la Méthode ESPERE créée par le psycho-sociologue et écrivain Jacques Salomé, et d'autres pratiques d'accompagnements.

Ces ateliers s'adresse à des personnes ne souffrant pas de troubles psycho-pathologiques graves 

PAF:  20 € par personne, 30 € pour deux personnes dont une nouvelle inscription